Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Airbnb dépasse le milliard de dollars de chiffre d'affaires trimestriel
information fournie par Reuters 16/11/2018 à 19:27

AIRBNB DÉPASSE LE MILLIARD DE DOLLARS DE CHIFFRE D'AFFAIRES TRIMESTRIEL

AIRBNB DÉPASSE LE MILLIARD DE DOLLARS DE CHIFFRE D'AFFAIRES TRIMESTRIEL

SAN FRANCISCO (Reuters) - Airbnb a annoncé vendredi avoir réalisé un chiffre d'affaires "sensiblement supérieur" à un milliard de dollars (876 millions d'euros) au troisième trimestre, un record pour la plate-forme américaine de location de logements entre particuliers, dont l'entrée en Bourse est attendue l'an prochain.

Le groupe a précisé avoir enregistré une croissance sur des marchés de premier plan à l'international comme Pékin et Mexico, ainsi que dans de petites villes qu'il a récemment ciblées pour se diversifier.

Airbnb est régulièrement accusé, notamment par l'hôtellerie traditionnelle, de concurrence déloyale dans les grandes métropoles et plusieurs municipalités ont pris des mesures pour limiter son activité.

Reuters a rapporté en février dernier que le chiffre d'affaires du groupe sur l'ensemble de 2017 avait dépassé les 2,5 milliards, dont un milliard pour le seul quatrième trimestre.

Airbnb envisage une introduction en Bourse en 2019 après avoir annoncé en février qu'il ne ferait pas ses débuts boursiers cette année, malgré les attentes des investisseurs.

La société est cependant sans directeur financier depuis le départ de Laurence Tosi en février. Or ce poste est essentiel en vue d'une IPO.

Au cours des derniers mois, Airbnb s'est développé dans de nouveaux services et de nouvelles offres afin de soutenir sa croissance, en ajoutant par exemple des résidences de luxe et des hôtels à sa plate-forme créée en 2009.

Valorisé 31 milliards de dollars par des investisseurs privés, Airbnb a dégagé son premier bénéfice annuel en 2017 et devrait encore être rentable cette année.

(Heather Somerville; Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

4 commentaires

  • 17 novembre 10:46

    ce n'est pas de la concurrence déloyale avec l'hôtellerie, c'est un autre type d'hébergement. le métier d'airbnb, c'est de la mise en relation de particuliers, et de la gestion d'un très bon site internet. mais c'est aux copro de faire respecter des reglements interieurs sur l'usage des appartements


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les participants de la "marche pour la paix", qui commémore les 30 ans du massacre de Srebrenica, à proximité du village de Nezuk, dans l'est de la Bosnie, le 8 juillet 2025 ( AFP / ELVIS BARUKCIC )
    information fournie par AFP 08.07.2025 14:33 

    Des milliers de personnes ont entamé mardi une longue marche à travers la forêt bosnienne pour mettre leurs pas dans ceux des milliers d'hommes et d'adolescents fuyant l'horreur de Srebrenica en juillet 1995. Chaque année, la "marche pour la paix" couvre les 100 ... Lire la suite

  • Un bureau de change à Sofia, en Bulgarie, le 4 juin 2025 ( AFP / Nikolay DOYCHINOV )
    information fournie par AFP 08.07.2025 14:11 

    Un 21ème pays va bientôt passer à l'euro: les ministres des Finances de l'Union européenne ont donné mardi leur feu vert final à l'adoption de cette monnaie par la Bulgarie. Dès le 1er janvier 2026, ce pays des Balkans, le plus pauvre du bloc, abandonnera sa monnaie ... Lire la suite

  • Des Palestiniens dans les décombres après une frappe israélienne sur une école abritant des  personnes déplacées à Al-Bureij, dans le centre de la bande de Gaza, le 8 juillet 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 08.07.2025 14:02 

    Le Qatar a affirmé mardi que les pourparlers en cours en vue d'un accord de trêve à Gaza entre Israël et le Hamas allaient "prendre du temps", après l'optimisme exprimé lundi soir par le président américain, Donald Trump, quant à une possible percée. La Défense ... Lire la suite

  • Des policiers escortent Juraj Cintula (c) jusqu'à la salle d'audience de Banska Bystrica, pour le début de son procès où il est accusé d'avoir tiré sur le Premier ministre slovaque Robert Fico en  mai 2024, le 8 juillet 2025 en Slovaquie ( AFP / Joe Klamar )
    information fournie par AFP 08.07.2025 13:51 

    Le procès pour terrorisme du tireur septuagénaire qui avait gravement blessé par balle en mai 2024 le Premier ministre nationaliste slovaque Robert Fico a débuté mardi matin devant un tribunal spécial, dans la ville de Banska Bystrica (centre). Juraj Cintula, un ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...